Non = Oui : Non !

Publié le par Tiger


A moins de revenir d'un voyage de  plus de six mois en Papouasie Septentrionale, vous savez sans doute que l'un des grands projets de Nabot-Léon est d'écraser les choix démocratiques, mais à sa façon : à la fois bling-bling et mesquine. Le sujet du jour : "l'Europe, l'Europe, l'Europe" comme aurait dit le Général. L'élyséen a décidé, en tant qu'empereur des français, que les électeurs s'étaient trompés de bulletin en votant NON au projet de constitution européeene lors du référendum de 2005. Puisqu'il faut tout faire soi-même (les autres sont si incompétents !) il a décidé de donner une seconde "chance" à tout le monde en inventant un traité "simplifié", c'est-à-dire en reprenant l'original et en mettant en annexe les parties qui gênaient le plus. Et pour cette fois ne pas prendre le risque d'un nouveau refus, il a décidé que ces "veaux" (comme aurait encore dit le Général) d'électeurs ne voteraient pas, et qu'il serait plus avisé de faire adopter le "machin" (oui, oui, comme aurait dit...) par les assemblées qui lui sont proportionnellement plus dévouées que le peuple français.

Nul doute donc que ce que les français ont jeté par la fenêtre va revenir par la cheminée, mais, malheureusement, ce ne sera pas le père Noël. Pour l'honneur, la contestation s'organise grâce autrès démocratique www. C'est le site de l'hebdomadaire Marianne qui s'est collé à une revue de web (forcément non exhaustive) de l'activité noniste. Bien honteusement, je recopie ici le fruit de leur travail :

  • Une mobilisation de députés européens pour l'organisation d'un référendum sur le site Gauche Avenir
  • Le blog Non, non et non animé par le MRC (le Mouvement républicain et Citoyen de Jean-Pierre Chevènement)
  • Le blog respectez notre non du mouvement La République Sociale de Jean-Luc Mélenchon) avec pétition en ligne.
  • L'organisation d'une chaîne de sensibilisation sur le blog Le Vrai débat
  • Un appel au référendum sur le blog Le peuple a déjà dit non
  • Un appel inter-associatif pour une autre Europe sur la-gauche.org
  • une autre pétition pour le référendum par ici,

Il est peu probable que tout cela suffise à détourner el presidente de sa décision, d'autant plus que le débat sera assurément inaudible au milieu des prochaines grèves pour les retraites ou autre chaude actualité (pipole, sportive, etc.) orchestrée par les conseillers du prince. Car rappelons que toute la sarko-stratégie est là : impulser toutes les réformes en même temps, les noyer dans un grand mouvement de brouillage médiatique, afin que rien ne puisse être étudié à fond (même pas sur l'environnement, n'en déplaise au vert pâle vendeur de gel douche Nicolas Hulot) et qu'aucun projet ne puisse permettre une prise de conscience de la gravité des propositions (à part certains avocats, qui se soucie actuellement de la désintégration de la carte judiciaire ?).

La France va bientôt se réveiller parfaitement à l'image de son chef suprême : cocue.

Publié dans ça ne tourne pas rond

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
A propos de la carte judiciaire, je ne vois pas bien quel est son intérêt (à notre Iznogoud) de faire ça...
Répondre
D
Oui?! D'accord! :D
Répondre
D
Pamplemousse est un robot. :)<br /> <br /> Tu m'ôtes les mots du clavier Tiger. Merci pour ce billet et tous ces liens.
Répondre
T
J'explique : visiblement, Pamplemousse a été victime d'un petit bug qui a publié son commentaire quinze fois. J'ai effacé les messages en surnombre et tout va mieux.Quant à t'ôter les mots du clavier, désolé, je ne manquerai pas de te les rendre un de ces jours ;-)
P
Martine a raison et je suis du même avis qu'elle.<br /> Elle révait avant les élections...<br /> Elle est cocue après les éléctions.<br /> Que chaque electeur qui l'a voulu prenne ses responsabilités.<br /> Et aux autres de contattaquer.<br /> Pamplemousse
Répondre
M
Pourquoi va se réveiller ? Elle l'est déjà, et depuis longtemps malheureusement !
Répondre