Demain, l'apocalypse !

Publié le par Tiger


La caisse de résonnance que représentent les médias sont une aubaine pour le pouvoir en place. De mémoire de chat, je ne me souviens pas qu'une grève ait jamais fait la une des radios, télévisions et sites internet plusieurs jours avant la date du mouvement. Jusqu'ici, les médias se contentaient de donner les prévisions de traffic la veille des mouvements sociaux. Mais la communication, tellement plus "moderne", tellement plus "sexy", tellement plus "efficace" que la réflexion en profondeur, la confrontation d'idée ou les débats exhaustifs, est devenue l'arme principale de la politique du nouveau gouvernement. Ce dernier n'a d'ailleurs pas eu beaucoup de difficulté à inféoder une profession qui, dans l'ensemble, a depuis longtemps abandonné toute volonté de réflexion sur elle-même et sur sa morale, toute possédée d'elle-même par les grands groupes amis du nouveau chef.
Voici donc plusieurs jours que les journaux reprennent à leur compte "l'info" distillée par le gouvernement qui a lui-même prévu une grève massive, et prévenu les usagers qu'ils allaient en baver. Manoeuvre, "B.A.BA de la manipulation" de l'opinion, selon l'expression de Bernard Maris ce mercredi dans sa chronique sur France Inter : en annonçant le pire, le pouvoir a toutes les chances d'effrayer ceux qui seront pénalisés par cette grève, de les titiller dans leur individualisme sarkosien, mais aussi de claironner dès vendredi (je les entends déjà) que le mouvement n'a pas eu l'ampleur annoncée et que cette grève est un échec. Le point qui chagrine n'est pas que le gouvernement manipule l'opinion, car il se contente de jouer une partition écrite par les petites mains de l'Elysée sous la baguette de leur hôte, mais bien que l'ensemble de la presse n'analyse pas la manoeuvre et, la relayant, l'amplifie, la propage, et pèse par action et par mission en faveur du pouvoir. Massivement.

Publié dans ça ne tourne pas rond

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
Les chats au Chili sont comme en France. Peureux dans les rues, très présents dans les maisons. Mais il y a beaucoup plus de toutous ici!
Répondre
@
C'est tout à fait juste!<br /> <br /> Sinon, je t'ai mis dans mes liens, petit tigre
Répondre
T
merci @tom :-)Comment sont les chats au Chili ?
D
Tiger politiquement correct?! J'ai raté quelque chose?<br /> <br /> Enfin bref, ce qui démontre également le niveau d'asservissement de la presse est cette propention à faire la une sur le supposé divorce du Nabot en lieu et place de la grève. <br /> <br /> C'est petit, tout petit, à l'image de notre emprésideur (président qui se prend pour un empereur) tout disposé à se servir de sa vie la plus privée et dont tout le monde se fout pour tenter de faire diversion dans les médias. Même pas mal!
Répondre
P
DÉSOLÉE, TIGER MAIS MON PRÉCÉDENT COMMENTAIRE S'EST ENVOLÉ ! ! <br /> JE PENSE CONTINUER À COMMENTER TES EXCELLENTS ARTICLES, QUI SONT POLITIQUEMENT CORRECTS ET AUXQUELS J'AI DU MAL À NE PAS RÉPONDRE À MA FAçON....<br /> MERCI ET PEUT-ÊTRE À BIENTÔT ! ! ! <br /> PAMPLEMOUSSE.
Répondre
M
Oui, tout est dans la façon de poser la question.<br /> Je suis sûre que celle pour L'Huma a été parfaitement claire ! De parti pris, moi ?<br /> Oui !!!!
Répondre