Nadine tête à claques

Publié le par Tiger


Connaissez-vous les têtes à claque, cette série d'animation québecoise hilarante qui, après avoir fait un malheur sur internet, a été diffusé en France sur Canal Plus ?
Cocorico, la France, comme à son habitude, fait bien mieux. En effet, la scène politique française regorge de petits ou grands personnages qui n'ont rien à envier aux personnages québecois en ce qui concerne leur propension à déclencher l'envie de lancer fort en avant la patte, toutes griffes dehors, vers le visage de ces illustres (ou pas) Polichinelle...

Dans la catégorie "Ces anonymes qui gagnent à le rester", la grande gagnante est une groupie comme on n'en fait plus de nabot-leon . A découvrir exclusivement sur son site. Attention : vous devez absolument couper le son de votre ordinateur avant de vous aventurer dans cette contrée improbable de la toile, sinon c'est Johnny Hallyday dans vos oreilles. Près ? Allez, c'est par ici.

Alors ? Ah ben oui, je vous avais prévenu, c'est du lourd !

Dans la catégorie "Célèbre, et c'est tant pis", c'est une autre femme qui gagne le ponpon. Vous n'avez pas pu la rater, c'est LA tâche du gouvernement. Elle s'appelle nadine Morano, et ses aventures font régulièrement le tour d'Internet. Son premier "exploit médiatique" date de la campagne présidentielle :





Cet épisode lui vaudra d'être écartée de l'équipe de campagne de nabot-léon.
Mais Nadine, très chic, assume sans complexe son geste lors d'une interview sur iTélé :




Une grande preuve de courage !

Mais ce n'est pas tout : non contente d'avoir un "langage de charretier" et la "grâce d'un éléphant", Nadine est nauséabonde jusque dans ses idées. Au cours de la campagne présidentielle, elle biaisait quand on évoquait la possibilité d'accords entre l'ump et le front national. Depuis, elle a été nommée secrétaire d'état à la famille dans un gouvernement qui souhaite donner des gages à l'électorat frontiste. Et n'a de cesse de mener une politique que n'aurait pas désavoué le monocle patibulaire : baisse des allocations familiales, remise en question de la mixité à l'école, etc., le tout dans le style caractéristique qui est le sien : dans la démagogie pédagogie et le mensonge éhonté  la transparence.

Finalement, je l'aime bien Nadine :  elle évoque la poissonnière traditionnelle, qui se bat pour survivre dans un monde de requins. Sa gouaille fait son charme, elle sent le poisson jusque dans ses idées. Trop la classe, Nadine.


Publié dans ça ne tourne pas rond

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et voui, j'ai fait le ménage dans mes blogs pour ne garder que l'essentiel. Abordo me prenait beaucoup trop de temps. ;)
Répondre
L
Aïe... J'ai mal...<br /> <br /> J'ai cliqué en dernier sur le blog de soutien à Sarkozy, tenu par quelqu'un donc qui "déteste le mensonge, l'hypocrisie et la mauvaise foi, la violence" et défend les droits des handicapés (sic). C'est mal connaitre l'actualité, ce me semble, et c'est un euphémisme.<br /> <br /> Elle n'a pas dû voir non plus les images de la manif du 13 juillet pendant le tour de france à toulouse; une vidéo circule sur "tontube" où l'on voit des personnes en fauteuils qui ont été bousculées, mises à terre et frappées par des policiers municipaux.
Répondre
T
<br /> Salut Lygue,<br /> Dis donc, on ne s'est pas déjà (virtuellement) rencontrés quelque part ?<br /> <br /> <br />